MOBIL-HOME, APPARTEMENT, MAISON
MOBIL-HOME, APPARTEMENT, MAISON
ST JEAN DE MONTS
St Jean de Monts est une station phare de la Côte de Lumière, avec ses 8 kms de dunes et de plages de sable fin. Son label “ Pavillon Bleu” est un gage de qualité et atteste de son engagement pour un tourisme responsable et respectueux.
De nombreuses activités variées vous attendent dans ce cadre privilégié.
En premier lieu les sports nautiques (char à voile, kitesurf, paddle etc) sont évidemment incontournables. Les bases nautiques permettent d’ailleurs de s’adonner aux plaisirs de la mer, quelque soit son niveau.
L’environnement est idéal pour faire le plein de randonnées à travers la forêt. Ainsi 26 kms de pistes cyclables et 30 kms de sentiers de randonnée sont aménagés en pleine forêt domaniale. Ils sont accessibles à tous et chacun peut en profiter à son rythme.
Essayez également la thalasso pour un moment de détente, et le Golf, l’un des 30 plus beaux golfs de France.
LE LITTORAL
Le littoral vendéen est appelé aussi « Côte de Lumière » en raison de son ensoleillement exceptionnel toute l’année (2300 Heures par an). Cette côte s’étend sur 250 kms, de la pointe nord de Noirmoutier, à la Baie de l’Aiguillon sur Mer au sud. Elle offre de multiples visages entre océan, marais, forêts, dunes, côtes rocheuses et longues étendues de sable.
Venez découvrir tous ces paysages qui changent au gré des saisons, des vents et des marées.
Avec ses longues plages de sable fin ensoleillées, ses forêts de pins et de chênes verts, ses espaces naturels départementaux préservés, le littoral nord offre de multiples possibilités de balades nature et de découvertes entre marais breton et océan.
La partie sud du littoral vendéen est faite de plages et de côtes rocheuses. Il bénéficie de la quiétude d’une campagne toute proche où dolmens et mégalithes préhistoriques marquent ici et là les paysages. Près de la Baie de l’Aiguillon, vous découvrirez les bouchots ou encore observerez une faune et une flore caractéristiques du littoral. Les amateurs d’ornithologie seront ravis. Car cette baie est pour bon nombre d’oiseaux, un site d’hivernage et de halte migratoire majeur de la côte Atlantique.
PAYS DE MONTS ET MARAIS BRETON VENDEEN
C’est un environnement préservé alliant océan, forêt et marais.
Depuis La Barre de Monts jusqu’à St Hilaire de Riez, plus de 150 kms de pistes en pleine nature appellent à des randonnées sportives ou des balades familiales.
Le Marais Breton Vendéen est un site touristique original et unique classé NATURA 2000. A ce titre il constitue un territoire protégé propice à l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux. Il offre également une biodiversité très riche et caractéristique.
Sillonner le marais à vélo est un vrai plaisir. Pour cela les amateurs de vélo trouveront des aires de service comprenant: stationnement vélos, points d’eau, tables de pique-nique, plans, stations de gonflage.
Possibilité de consulter une carte des pistes cyclables et aires de services ici.
LE PERRIER
C’est un charmant bourg entre mer et marais, sur l’axe Challans – St Jean de Monts. Sérénité et tranquillité règnent ici, à seulement 10 minutes des plages de la station balnéaire de St Jean de Monts.
De belles promenades dans la nature vous attendent également. Partez donc en balade guidée à la découverte du marais à bord d’une yole. Les habitants utilisaient autrefois ces barques typiques pour se déplacer par exemple lorsque les prairies étaient inondées.
Le petit marché de producteurs 100% locaux vous séduira également.
SAINT GILLES CROIX DE VIE
Cette très belle station balnéaire est une ville animée toute l’année. Son port de pêche est le premier port sardinier de la Côte atlantique. Mais c’est aussi un haut lieu de la voile et de la plaisance très apprécié.
Saint Gilles Croix de Vie a connu l’essor des premiers bains de mer à la fin du 19ème siècle, comme en témoignent les magnifiques villas du quartier de Boisvinet.
Puis au fil des décennies elle s’est développée, pour devenir aujourd’hui une cité moderne. Mais en flânant sur les ports et dans les vieux quartiers on ressent tout son caractère et sa douceur de vivre.
Ainsi la station a su garder tout son charme en alliant authenticité et modernité.
NOIRMOUTIER
Surnommée « L’Ile aux mimosas », Noirmoutier est aussi célèbre pour ses 40 kms de plage et ses marais salants.
Il est vrai qu’elle offre des paysages uniques. On apprécie d’abord ses plages, ses criques, ses ports de pêche et de plaisance . Son architecture authentique se caractérise par de charmantes maisons blanches aux volets bleus. La plage du Bois de la Chaise est également connue pour ses cabines de plage typiques rappelant les débuts des bains de mer.
L’accès à l’Ile se fait soit par le pont ou bien par le célèbre Passage du Gois. A noter que la marée haute recouvre 2 fois par jour cette chaussée submersible de 4 kms unique au monde. Par conséquent soyez attentifs aux horaires des marées pour la traversée.
ILE D’YEU
Située à 17 kms des côtes, c’est l’île la plus éloignée de la côte atlantique. Le port de pêche à Port Joinville est encore très dynamique.
Les amateurs de nature sauvage pourront aussi profiter des promenades à pied ou à vélo le long de la côte sauvage, au cœur des dunes et des bois de sapin.
Mais l’Ile d’Yeu n’est pas seulement un composé de paysages majestueux et sauvages. Ses légendes et traditions (notamment culinaires) vont également vous envoûter.
Imprégnez-vous de l’atmosphère et de l’art de vivre de cette île magique!
Pour savoir comment aller à L’Ile d’Yeu rendez-vous ici.
PUY DU FOU
Le monde entier nous l’envie au point d’avoir récompensé ses spectacles à de nombreuses reprises!
Le Puy du Fou offre en effet une multitude de spectacles grandioses sans cesse renouvelés qui raviront petits et grands.
Ne ratez pas non plus la Cinescénie, le plus grand spectacle de nuit au monde. Avec ses 2000 acteurs sur une scène de 23 hectares, 2400 costumes, ce mythe immanquable vous offrira un souvenir inoubliable!